Commerces

by Protixis

Pourquoi protéger votre commerce ?

La mauvaise conjoncture économique, la guerre des prix avec internet, la baisse de la fréquentation des magasins à cause des attentats ou des manifestations…

Chaque responsable dun commerce aujourdhui se heurte à de réelles difficultés pour assurer sereinement les objectifs fixés.

Les solutions de sécurité de Protixis sont efficaces tant en termes de prévention de sécurité que de résolution des méfaits.

Les outils danalyse de vidéosurveillance accentuent la réactivité et lefficience.

Commerces

Comment le protéger au mieux ?

Une solution de sécurité adaptée à chaque type de commerce qu’il soit grand ou petit, en ville ou à la campagne. Il est possible que vous fassiez partie de ceux ayant déjà subi des effractions et vous avez, malheureusement, une idée des points fables de vos locaux. Que ce soit le cas ou non, nos experts en sécurité peuvent intervenir pour effectuer un audit et vous proposer la solution qui répond à votre situation. Nos techniciens sont à vos côtés pour l’installation et la maintenance de vos système de sécurité.

Au sein même d’un système de sécurité, différents appareils sont disponibles.

Où et quels appareils de sécurité installer ?

Pour sécuriser un entrepôt par exemple, vous pouvez utiliser des contrôles d’accès. Cela revient à placer un digicode, biométrique ou non, ou encore un lecteur de badge pour que seul le personnel autorisé puisse y entrer.

L’alarme anti-intrusion permet de réduire les effractions et les vols par le déclenchement des sirènes en cas d’intrusion. Nos systèmes d’alarme intrusion sont contrôlables à l’aide d’une télécommande ou de votre GSM. Son emplacement est stratégique et important. Il s’agit bien souvent des portes, des fenêtres et des zones de circulation.

La vidéosurveillance est le système de sécurité ayant un très fort pouvoir de persuasion. En plus de devoir déclarer sa présence, la caméra est visible. Si malgré tous ces systèmes vous subissez une effraction, la caméra pourra faciliter le travail de la police en identifiant le coupable. Elles peuvent être placées aussi bien en extérieur, près des portes, qu’en intérieur pour protéger les rayons, mais également vos employés. Les marchandises et les caisses sont les plus touchées par les vols. Vos salariés, ou vous-même pouvez être victimes d’incivilités, d’agression également.

Tous ces systèmes de sécurités peuvent être activés 24H/24 et 7J/7.

Quelle est la législation en vigueur ?

La législation en vigueur dépend principalement du type de sécurité mis en place et de l’appareil utilisé. La réglementation diffère s’il s’agit de caméras de vidéosurveillance, d’une alarme anti-intrusion ou d’un contrôle d’accès biométrique / classique.

L’alarme anti-intrusion et le contrôle d’accès ne nécessitent pas de demande d’autorisation préfectorale en zone ouverte au public contrairement à la vidéosurveillance.